L'engagement humanitaire de Madonna a dépassé les frontières du Malawi depuis l'an dernier et sa prise de position à l'occasion du Chime for Change à Londres. Madonna s'était alors engagée avec sa fondation Ray of Light a promouvoir l'école auprès des populations qui n'y ont pas accès notamment les jeunes filles dans les pays de l'Afrique de l'Ouest et du Moyen Orient.
Après la Palestine, c'est au Mali, un pays durement touché par les guerres et diverses exactions qu'une nouvelle école a été construite en association avec Buildon (la même organisation qui promeut les écoles au Malawi). Désormais les jeunes filles ont un accès à l'éducation avec tout ce que cela comporte : ordinateur, bureau et matériel d'écriture.
Si vous souhaitez en connaitre davantage sur cette fondation, il vous suffit de vous rendre sur le site de la fondation "Ray of Light"
Huge Victory in West Africa! Just finished building the first rural secondary school in Mali with our partners@buildon #knowledgeispower #livingforlove
Schools in session in Mali! Girls in secondary school! A rare and beautiful sight! #rayoflight #rebelhearts