Quantcast
Channel: news-of-madonna
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2401

Virgin tour : 29ème anniversaire

$
0
0

Aujourd'hui c'est le 29 ème anniversaire du Virgin tour.

Madonna a débuté sa première tournée  Virgin Tour, au Paramount Theatre de Seattle le 10 Avril 1985, se délectant des milliers de fans aux États-Unis et au Canada.

La tournée a culminé avec une performance à guichets fermés à la salle Radio City à New York, Madonna a vendu les  19.000 billets en 35 minutes.



The Virgin Tour est la première tournée  de Madonna . La tournée promeut ses deux premiers albums studio, Madonna (1983) et Like a Virgin (1984).

Au début, la tournée devait être mondiale mais elle a été restreinte aux États-Unis et au Canada seulement. Warner Bros décide de lancer Madonna dans une tournée après que Like a Virgin  soit devenu un succès commercial. Après son annonce officielle le 15 mars 1985, Madonna et son équipe commencent à travailler dessus. Madonna collabore avec le designer Maripol pour les costumes. Les Beastie Boys signent pour faire l'acte d'ouverture, tandis que le producteur de musique Patrick Leonard signe pour être le directeur musical pour la tournée.

La scène a une forme circulaire et comporte des rampes tout autour avec des éclairages suspendus à environ dix mètres au-dessus de la scène. Quatre écrans géants entourent le périmètre extérieur de la scène sur trois côtés. La programmation comporte des chansons de Madonna et Like a Virgin ; les chansons sont interprétées par Madonna, qui est accompagnée de deux danseurs, car elle bouge énergiquement sur scène. Le spectacle finit par Madonna en robe de mariée, interprétant Like a Virgin et Material Girl.

The Virgin Tour reçoit des avis mitigés des critiques, mais un succès commercial. Dès que la tournée est annoncée, les tickets se vendent très bien. Macy's, un magasin de New York, est submergé par les acheteurs, qui achètent aussi des accessoires comme les boucles d'oreilles en forme de croix et des gants. Après la fin, The Virgin Tour a récolté plus de 5 millions de dollars et Billboard Boxscore rapporte plus de 3,3 millions de recettes. La tournée est filmée sur une cassette VHS intitulée Live – The Virgin Tour qui reçoit une certification d'or par la Recording Industry Association of America (RIAA). Avec le début de , les gens — principalement les femmes — se pressent pour porter les mêmes vêtements que Madonna. Cette frénésie sur Madonna donne naissance à un nouveau terme Madonna wannabe — un mot qui est finalement reconnu par le Dictionnaire Webster en mai 1991.




Déroulement du concert

Le concert commence avec les Beastie Boys qui interprètent six de leurs chansons en 30 minutes.
Ils sont accompagnés par un DJ qui scratche la musique, avec les Beastie Boys sautillant sur scène et faisant des gestes obscènes envers le public. Quand ils terminent leur prestation, les écrans du fond commencent à diffuser des images de Madonna dans ses clips. Le groupe — comportant des guitaristes, des bassistes et d'un batteur ainsi que joueurs de synthétiseurs — viennent au centre et la musique commence. La voix de Madonna déclare : « Quand j'étais petite, j'avais un rêve. Je voulais devenir une grande star. Je suis allé à New York. Je ne connaissais personne. Je voulais danser. Je voulais chanter... J'ai travaillé durement, et mon rêve est devenu réalité ».


Quand le discours se termine, Madonna apparaît en haut des escaliers et porte un crop-top bleu, des leggings et des croix en collier et en boucles d'oreilles. Elle se pose sur les marches avant d'atteindre le microphone puis chante Dress You Up. Après avoir dansé sur la dernière note de la musique, Madonna et ses deux danseurs masculins vont en arrière de la scène lorsque la musique de Holiday commence. Elle prend un temps pour demander au public comment il se sent et déclare : « Je n'ai jamais été désignée comme une reine, mais je me sens comme cela maintenant » et commence à chanter Into the Groove, en jouant du tambourin.


Une radiocassette est présente durant l'interprétation, Madonna s'assoit et joue avec, et la considère comme sa « boîte ». Elle continue avec Everybody, tout en demandant au public d'applaudir en même temps qu'elle. Quand elle termine sa prestation énergique d'Everybody, les lumières s'éteignent progressivement et l'introduction d'Angel démarre. Les lumières rotatives tombent sur scène. Madonna apparaît en haut des escaliers et les descend petit à petit. Durant le pont intermédiaire, ses danseurs et elle bougent énergiquement autour de la scène, tandis que des ballons blancs tombent sur eux. Madonna continue à chanter jusqu'à ce que les lumières s'éteignent à nouveau. Elle termine son interprétation et disparaît derrière la scène pour un changement de costume.

Elle réapparaît sur scène et porte un micro-top bordé et noir ainsi qu'une jupe similaire, avec son nombril exposé, et de nombreuses croix de différentes tailles, accrochées sur plusieurs parties de son corps Au moment où l'intro de Gambler débute, Madonna se tient sur le côté et commence à danser énergiquement, tandis que les lumières tombent sur elle. Tout en chantant, elle ouvre sa veste quelquefois et enjambe parfois une structure en acier présent sur la scène. La prestation se termine quand Madonna saute sur le côté de la scène, au-dessus de la scène principale. Elle interprète ensuite deux chansons lentes — Borderline et Crazy for You — tout en touchant les mains du public.



Madonna retourne vers le micro et chante Over and Over de Like a Virgin. Elle suit avec Burning Up où elle caresse un guitariste et disparaît finalement pour un autre changement de costume.


Quand Like a Virgin commence, Madonna retourne sur scène en portant une robe de mariée, tenant un bouquet dans sa main et un long voile blanc derrière elle. Accessoirisée par un arc blanc en dentelle au-dessus de sa tête, des gants, elle porte aussi des crucifix sur sa ceinture et un autre sur une autre chaîne autour de son cou.

Madonna demande au public : « Voulez-vous vous marier avec moi ? » et celui-ci répond affirmativement, elle leur jette le bouquet et commence à chanter.

Madonna continue à chanter tout en se roulant sur le sol, et ajoute un extrait du single Billie Jean de Michael Jackson. Des ballons tombent à nouveau sur le public et relève son voile pour le jeter au public. Elle revient sur scène dans les bras d'un de ses danseurs, portant un bustier tubulaire et une jupe blanche serrée, portant un bouquet dans sa main gauche et de nombreuses guirlandes autour de son cou. Dans sa propre parodie du titre Material Girl, à la fin de l'interprétation, elle demande au public : « Pensez-vous réellement que je suis une fille matérielle ?… Je ne le suis pas… Prenez ça [Elle lance de la fausse monnaie]… Je n’ai pas besoin d’argent… J’ai besoin d’amour ».



Puis, elle commence à se déshabiller, elle est arrêtée et emmenée vers les coulisses avec son père. À Détroit, Tony Ciccone lui-même lui fait les honneurs. Le concert se termine quand Madonna retourne sur scène pour récupérer son manteau de fourrure et fait une révérence.





Viewing all articles
Browse latest Browse all 2401