Quantcast
Channel: news-of-madonna
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2401

Q&A from MADONNA : THE MDNA TOUR

$
0
0

 

 

Des fans chanceux ont eu l'occasion de poser des questions à la Queen herself et en direct.

Voici une traduction qui n'est pas exhaustive des questions et des réponses. 

 

 

 

" Tout d'abord merci d'être venus, j'en reconnais certains. Je voudrais que l'on remercie les membres de la troupe du Tour qui se trouvent ici ce soir. Le Paris Theater est une endroit très spécial, il a été inauguré en 1948 et Marlène Dietrich était présente , s'il vous plait posez moi des questions intéressantes, intelligentes et inspirées"

 

 

 

- Comment êtes-vous capable de faire le show chaque soir ?

Je fais 4 shows par semaine, c'est en effet trés éprouvant. C'est probablement l'une des tournées les plus difficiles que j'ai fait jusqu'à présent. Il faut en parler à mon manager. 

 

- Pouvez-vous nous parler des auditions des danseurs ? 

Au début de la création du show, c'est le moment de découvrir des talents. Ils viennent d'un peu partout dans le monde, tous d'univers et de milieux très différents : Hip Hop, danse contemporaine. Cependant le plus important pour moi, c'est de les forcer à sortir des sentiers battus. Chacun doit apporter sa personnalité, raconter son histoire pour travailler avec moi. Ce moment de découverte des talents est primordiale pour moi. Vous retrouverez les workshops en tant que bonus dans le DVD.

 

- Quel type d'entrainement faites-vous pour rester en forme ?

Je fais le show "every fucking night". Très honnêtement, mes entraînements se réduisaient au fur et à mesure de la tournée car j'étais de plus en plus fatiguée.

 

- Qu' est-ce que celà vous a fait d'avoir votre fils avec vous sur scène ?

C'est un lion, il est vraiment trés à l'aise sur scène il m'a donné beaucoup d'énergie. Il a énormément grandi en un an, ça me fait peur.

 

- Quels sont vos moments préférés du show ?

J'aime les moments de violence, de combats comme " Gang Bang", mais j'aime aussi " Sagarra Jo" car elle transmet la joie. J'ai pris énormément de plaisir à chanter "Like a Virgin" et "Love Spent" car c'est un moment intime et de communion, je me sentais proche du public et j'étais moi même. A vrai dire, chaque soir j'avais des moments préférés.

 

- Comment le DVD du MDNA TOUR a t-il été conçu ?

Le DVD a majoritairement était tourné à Miami. Mais nous avons fait un mash up avec les shows de Paris, de Londres, de Buenos Aires et de NYC. C'était un travail très difficile et nous avons travaillés très dur. Du début jusqu'à ce moment précis ça a été un travail fait avec amour. 

 

- Quelles sont vos inspirations pour vos costumes de scène ?

J'ai pensé des costumes pour chaque partie. La 1ère partie du show est trés inspirée par des films que j'ai vu. J'ai d'ailleurs collaboré avec mon ami de longue date Jean Paul Gaultier. J'ai voulu joué aussi avec les genres. La dernière partie est en soit un mariage étonnant. (Elle avoue également avec le recul ne pas aimer particulièrement le costume de la dernière partie). Tous les costumes sont inspirés des films que je vois, des lieux que je visites ...

 

 

- Que faites-vous quand vous n'êtes pas particulièrement enclin à faire le show un soir ?

" The show must go on" . Bien entendu, je suis comme tout le monde je passe des mauvaises nuits, je pleurs et je me dis que je ne veux pas y aller, pas ce soir. Mais je vois le public. Avant de commencer dans les loges on se concentre on prie et il y a quelque chose qui me pousse à faire le show. Quand je vois les choses dramatiques qui se passent dans le monde : Pussy Riot, l'Ouragan Sandy mais aussi les choses plus heureuses comme l'élection d'Obama ce sont ces choses qui me poussent à faire le show.

Quand le show se termine, je sens une certaine victoire, comme si j'avais explusé quelque chose. Mon travail c'est d'élever les gens, leur faire oublier les choses terribles qui se passent.

 

-  La tournée est maintenant terminée depuis 8 mois, quels sont vos prochains projets ?  

Le Secret Project, commencer une révolution de l'amour avec vous. Mais je ne vous dirais pas si ce qu'est le Secret Project. (Un fan hurle dans l'assistance, IT'S A NEW SONG, Madonna reprends " A new song ?" ) Non je ne vous dirais pas ce que c'est mais j'ai un trailer à vous montrer d'environ 1 minute vous le voulez ? Êtes-vous prêts à penser par vous même ? 

 

" Merci à tous d'être venus" 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2401

Trending Articles